Le Ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA a procédé ce lundi 05 Juin 2021 au lancement de la feuille de route pour la préparation de l’audit de l’Organisation de l’Aviation Civile Africaine, OACI. Travaux qui vont permettre à la République Démocratique du Congo de se préparer pour que son système de l’Aviation Civile soit bien côté par les experts de l’OACI qui vont effectuer une mission du 31 Août au 12 Septembre 2022.

Toutes les parties prenantes notamment l’autorité de l’aviation civile AAC, la Régie des Voies Aérienne RVA, Congo Airways ainsi que quelques experts du cabinet du ministre prenne  part à ces travaux.

La République Démocratique du Congo qui affichait 51% de taux de réalisation des normes internationales lors du dernier audit en Novembre 2018, se fixe pour objectif de dépasser la moyenne mondiale de plus de 65%, selon le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement.

Chérubin OKENDE SENGA a donné les orientations claires aux experts, pour qu’à  l’issue de ces  travaux, la République Démocratique du Congo soit prête avec une feuille de route qui reflète  ce grand pays.

Ces échanges ont eu lieu au siège de l’autorité de l’aviation civile Congolaise, AAC.