La formation d’Al Safa of Safwa de Dixson Dikembe est allée prendre le dessus (97-88) sur le parquet d’Al Khaleej. C’était dans le cadre de la 22ème et dernière journée du championnat.

C’est une belle victoire à l’extérieur qui leur permet de conclure la saison en beauté. L’essentiel a été fait en accrochant qui ce 8ème succès de la saison qui leur permet de glaner 2 places sur le plan comptable alors qu’ils ont passé le gros de temps à la 10ème position bien qu’ils n’étaient pas relégables. L’ailier congolais termine le match avec 21 points et 8 rebonds en 29 minutes sur le terrain.  Malgré ce succès, il ne faudra pas oublié toutes les difficultés connues cette saison et qu’il faudra refaire un recrutement de qualité pour aller chercher les places du haut du tableau.

En ce qui concerne l’ancien joueur du Karhu Basket (Finlande), son avenir n’est pas encore connu mais au regard de sa saison, il devait rebondir dans une formation huppée dans ce championnat ou ailleurs à moins que le club ne lui propose une prolongation révalorisante.