L’Association Sportive Vita Club, a tenue son assemblée générale extraordinaire et élective dans la journée du dimanche 29 août au siège la Cenco dans la commune de la Gombe. La principale information à retenir de ces assises, c’est l’élection au poste de président de la section football de Flory Mapamboli en remplacement de Vicky Ndunga, déchu il y a quelques jours.

Il était question fe palier aux vides au sein du comité que dirige la présidente de la coordination Bestine Kazadi après les reniements de certains membres lors de la récente assemblée générale dont les présidents de la section foot, section basket, section Handball et Section Judo, la trésorerie générale ainsi qu’un poste de conseiller.

Au total, 108 électeurs présents sur 144 possibles ont élu à l’unanimité par un vote à main levé ces nouveaux comités qui se compose de :
Flory Mapamboli pour la section football, Handball avec Constant Mopanze, la section Judo sera dirigée par Madame Grâce Bakandi et la trésorière Me Lydie Khazu, et comme ︎conseiller, nous aurons Achille Ngeyitadila, pareil pour Hoffman Fumana élu conseiller à la dernière AGEE.

Ladite AGEE a été présidée par le délégué du secrétariat général aux sports, le représentant de la Ligue nationale de football, de la Ligue provinciale de Basket de Kinshasa et le chef de division des sports, et autres représentants des entités sportives étaient également de la partie.

Merveil Wello