Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) entament leur campagne pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 face aux Taifa Stars de la Tanzanie et les Écureuils du Bénin avec un nouveau sélectionneur. Hector Cuper, qui a participé avec l’Égypte à la dernière Coupe du monde en Russie, sait comment s’y prendre pour atteindre cet objectif.

“Participer à une Coupe du Monde reste quelque chose d’unique. C’est pourquoi je me dois de transmettre à mes joueurs cette grinta exceptionnelle que seul un tel évènement procure’’, a-t-il déclaré lors de son interview accordée à FIFA.com.

Hector Cuper va essayer de transmettre de la grinta aux fauves congolais pour retrouver la Coupe du monde après plusieurs décennies ;

“L’absence de ce pays depuis 47 ans a décuplé ma motivation au moment où j’ai accepté ce poste. Aujourd’hui, je bénéficie de bonnes conditions de préparation et je reste optimiste‘’.

Pour y arriver, les Léopards doivent naturellement passé par la phase des éliminatoires où ils sont logés dans le groupe J accompagnés des Taïfas Stars de la Tanzanie, les Baréas de Madagascar et les Ecureuils du Bénin.

Après les deux matchs amicaux livrés avec les Léopards ponctués par une défaite et un match nul, le technicien argentin jouera son premier match officiel avec la RDC déjà ce mercredi 2 septembre à Lubumbashi contre la Tanzanie puis le lundi 6 du même mois face au Bénin à Cotonou, des matchs où Cuper veut très bien négocier.


“Nous avons tiré des conclusions importantes après nos deux derniers matchs amicaux et on s’évertue à apporter des corrections. Un seul obstacle à nos prétentions, c’est le facteur temps. Nous travaillons l’intensité et la cohésion du groupe et nous restons concentrés sur nos prochains adversaires”, à lâché le sélectionneur nationale de la Rdc à propos de ce deux premiers.

Merveil Wello