Le BC Espoir Fukash s’est incliné (60-77) devant les camerounais de Forces Armées et Police (FAP). C’était dans le cadre de la 1ère journée de la phase des groupes de la 2ème phase de la Basketball Africa League (BAL), l’équivalent de la Ligue des Champions.

Les Congolais n’ont pas réussi à tenir le coup devant une formation camerounaise qui est déjà habituée à ces genres de rendez-vous. Les protégés de Raven Mwimba avaient plutôt bien entamé leur match en ayant remporté la 1ère période (41-40). Mais ils ont complètement perdu le fil lors de la dernière partie et ne sont jamais revenus dans le match.

« Ces genres de défaites font mal mais nous devons vite l’oublier et voir le prochain match. Le manque de concentration et les pertes de balles ont fait que nous perdions cette rencontre alors nous étions bons au premier et deuxième quarts temps. Une leçon pour nous, nous allons continuer à travailler sur nos erreurs pour que prochainement cela ne se reproduisent pas. L’équipe des Fap a toujours eu un bon niveau, nous la respectons, nous avons voulu la battre malheureusement  ça na pas tenu. Nous n’avons pas encore loupé notre objectif qui n’étais pas de battre cette équipe mais de nous qualifier», a-t-il déclaré à nos confrères d’ACTUALITE.CD.

Rien n’est perdu pour le moment mais il faut se réveiller en commençant par la rencontre face à Cobra Sport le mercredi 13 avril.