La formation du Volleys Herrsching de Magloire Mayaula a été défaite à domicile (1 set à 3 soit 21-25/25-20/20-25/15-25) par celle de Luneburg. C’était dans le cadre de la manche aller du 1er tour des Play Off du championnat.

C’était un match compliqué pour l’ensemble de l’équipe qui se fait surprendre chez elle alors qu’elle aura été presque intraitable depuis l’entame de la saison. Ils se mettent dans une situation délicate pour le match retour qui se jouera à l’extérieur où ils seront obligés de gérer la pression du public adverse. Ils sont clairement dans une position inconfortable qui va faire en sorte que l’équipe sorte un gros match pour aller chercher la qualification, ce qui est tout à fait possible encore pour le moment.

Mais cependant, il leur faudra des ressources mentales exceptionnelles pour aller créer la sensation le samedi 23 mars lors de la manche retour. Ils seront dans l’obligation de sortir un match avec moins de faute devant un adversaire qui aura toute une salle acquise à sa cause.