L’équipe de l’Unicaja Malaga de Yannick Nzosa (photo à la Une) est revenue avec un succès (73-53) de son déplacement sur le terrain de l’Urbas Fuenlabrada de Christian Eyenga. C’était dans le cadre de la 21ème journée du championnat.

Au regard du score, il n’a clairement pas eu match entre les deux équipes où l’une a survolé. Christian Eyenga et ses coéquipiers ont eu énormément de retard en 1ère période, ce qui leur causé des soucis. Profitant de la rotation de leur adversaire à l’entame de la 2ème période, ils vont essayer de reprendre l’avantage mais vont s’écrouler encore lors 4ème quart-temps.

Christian Eyenga

Ce n’était pas un match fameux pour les deux joueurs congolais qui n’ont plus beaucoup de minutes pour s’exprimer. Yannick Nzosa n’a mis aucun point mais a pris un rebond et donné une passe décisive alors que Christian a marqué 2 points, pour 3 rebonds et 1 passe décisive.

Sur le plan comptable, l’Unicaja Malaga compte maintenant 8 victoires et 12 revers pour la 12ème place tandis que l’Urbas Fuenlabrada a 7 victoires et et 14 revers pour une 15ème place. La prochaine journée, l’Unicaja Malaga recevra l’UCAM Murcie le samedi 5 mars tandis que l’Urbas Fuenlabrada ira sur le parquet de Baxi Manresa le mêmen jour.