Trois pavillons, dont le numéro 20, 21 et Mutute sont partis en feu dans un nouvel incendie qui s’est déclaré aux petites heures de ce mercredi 31 août 2022, au Marché de la Liberté dans la commune de Masina, à Kinshasa.

Les causes de cet incendie ne sont pas encore connues jusqu’à cette heure où les  flammes sont encore visibles, ce malgré l’intervention de sapeurs-pompiers.

L’incendie a commencé vers 2h rapportent les témoins trouvés sur place.

 Le feu a tout ravagé sur son passage, les agents commis à la sécurité du marché n’ont pas pu maîtriser ces flammes qui ont embrasé le reste.

En entendant les enquêtes pour établir l’origine de cet incendie, c’est une perte énorme pour les vendeurs qui ont perdu leurs marchandises et devront faire face à la rentrée scolaire d’ici quelques jours

Pour mémoire, ce marché a connu il y a peu un incendie de ce genre, où un pavillon a été endommagé ; réhabilité puis inauguré par le Président de la République, ce marché est depuis le départ de madame Fatou d’heureuse mémoire confronté à la promiscuité entre vendeurs, l’insécurité et raccordement frauduleux du courant électrique, alors qu’il a été le premier marché moderne de Kinshasa.

JP.