A l’occasion de la Foire de l’Entrepreneuriat des jeunes organisée par le  ministère de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, du 23-25 août dernier, réunissant environ 150 jeunes entrepreneurs, plusieurs produits issus des diverses activités des jeunes avaient été exposés.

Ce  mardi, 30 août, le Ministre d’état, Ministre de petites et Moyennes entreprises, Eustache Muhanzi Mubembe, a reçu ces 150  jeunes pour des échanges dans le cadre d’une prise en charge par l’état congolais de ces jeunes entrepreneurs.

In fine, les jeunes entrepreneurs voudraient que le Ministère de l’entrepreneuriat reprenne en compte et intègre dans son plan leurs besoins et attentes.

Ces échanges très conviviaux, ont permis aux entrepreneurs de demander au Ministre d’État d’aménager le climat des affaires pour permettre l’émergence de la classe moyenne, dont fait partie des jeunes . Ces jeunes entrepreneurs ont posé leur difficulté d’accès au marché, la promotion de leurs produits, le coût de production, les facilités fiscales et la concurrence déloyale imposée par les produits importés et vendus à des prix qui cassent l’entreprise locale.

Eustache Muhanzi Mubembe Ministre d’ État, Ministre des petites et moyennes entreprises, était très réceptif à leurs recommandations et surtout très ému de voir l’engagement de ces jeunes entrepreneurs qui s’approprient la question liée à l’économie nationale et par la suite les a promis de les accompagner dans leurs démarches. Le patron de la Jeunesse Congolaise, quant à lui a remercié le Ministre d’État pour son accompagnement mais surtout pour la maîtrise de ce dossier lié à l’entrepreneuriat.

JP.