L’AS V.Club croise ce vendredi 9 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa le club soudanais d’El Merreikh en match comptant pour la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.

Les deux formations étant déjà hors course pour les quarts de finale de ce tournoi, ce sera une confrontation sans réel enjeu si ce n’est de se mettre en jambes mais où tout le monde cherchera à finir la tête haute. C’est le cas pour les Vert et Noir de la capitale congolaise qui avaient déjà quitté cette compétition au même niveau lors de la dernière édition.

« Cela reste un match, il faut qu’on se respecte et que nous respections le football. La volonté de gagner doit y être. Donc nous allons rentrer sur terrain avec la ferme intention de l’emporter, nous n’allons pas pas baisser les bras ou le moral. C’est notre dernier match et nous voulons finir avec une victoire. Le public doit comprendre que nous sommes un peu en difficulté sur le plan africain et cela nécessite d’être en parlé, il faut que nous restions ensemble et essayions d’améliorer notre club. Nous ne cherchons pas des excuses en disant cela », a indiqué Florent Ibenge, l’entraîneur de V.Club en conférence de presse d’avant-match.

La formation kinoise tentera d’engranger quelques points supplémentaires pour augmenter sa gibecière qui contient maintenant 4 points, très loin derrière les deux qualifiés Simba et Al Ahly.