L’équipe de Lille de Christian Eyenga a été défaite in extremis (82-83) par celle de Fos-sur-Mer. C’était dans le cadre de la 19ème journée du championnat.

C’est un revers qui fait mal très clairement au regard du déroulement de la partie. L’ensemble de l’équipe espérait se refaire après la défaite de la précédente journée pour leur permettre de réarmer mentalement. Comme souvent dans ces genres de circonstances, ce sont des détails qui ont fait la différence et l’équipe la plus intelligente l’a emporté. L’ailier international congolais termine meilleur marqueur du match avec 25 points et 7 rebonds, c’est l’une de ses meilleures performances depuis son arrivée comme “Joker médical” en remplacement de son compatriote Shekinah Munanga.

Ils sont 12èmes au classement avec 8 victoires et 11 revers. Il faut maintenant se réveiller pour engranger des victoires pour espérer se maintenir et pourquoi aller chercher une place pour les Play off à la montée, ce qui mathématiquement faisable pour le moment à condition de commencer à gagner. Ils vont affronter la formation de l’AS Aulnay lors de la prochaine journée.