La formation d’Al Safa of Safwa de Dixson Dikembe est allée s’incliner (85-95) sur le parquet d’Al Hilal. C’était dans le cadre de la 17ème journée du championnat.

C’est toujours aussi difficile pour l’équipe de se maintenir au regard des résultats qui ne sont pas favorables depuis quelques matchs maintenant. Ils arrivent à être au-delà de la zone rouge à cause de leur 4 succès pour le moment, les deux en dessous d’eux n’ayant pas fait mieux. Ce n’est que par cet état des choses qu’ils peuvent se permettre d’entrevoir le maintien. Mais pour cette explication, l’ailier congolais aura impressionné en terminant meilleur scoreur du match avec 29 points, 9 rebonds et 3 passes décisives, l’une de ses meilleures performances de la saison. C’est ce qui lui vaudra peut-être un transfert à l’issue de la saison dans un club un peu plus huppé.

Ils sont toujours 10èmes au classement avec 20 points et vont continuer de se battre en essayant de terminer avec honneur. Pour la prochaine journée, ils vont recevoir la formation d’Al Ahli, un autre club bien classé.