Les travaux de la 58ème session extraordinaire du Comité exécutif national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a débuté, ce lundi 25 octobre, au centre Mgr Marini à Kinshasa.

L’état de siège et sécurité à l’Est ; la participation de l’ECC à la plateforme des confessions religieuses et la CENI ; la gratuité de l’enseignement, la suppression de la faculté de médecine sont parmi les sujets classés au menu de ces assises.

“L’ECC doit continuer à jouer son rôle de sentinelle afin que la population arrive à vivre aisément. Pour y arriver, il y a la question de la prière selon le messager. Il nous a invité tous à prier pour le pays et les autorités de ce pays et plus particulièrement à l’autorité de l’Eglise du Christ au Congo et le président national, et nous devons aussi être toujours à la porte pour ne pas laisser l’ennemi entré, parce que ça c’est le rôle de sentinelle. Elle est toujours là pour dire non vous n’avez pas le droit d’entrée, oui vous avez le droit”, a déclaré Mgr Unda Yemba Gabriel.

Ces assises dureront deux jours soit du 25 au 26 octobre 2021.
LM