Le gouverneur de la ville province de Kinshasa a porté plainte contre le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
À travers une correspondance datée du 13 juillet et adressée au Procureur général près la Cour de cassation, le Conseil d’avocats de Gentiny Ngobila mandaté pour cette fin, souligne que leur client reproche à Godé Mpoy de diffamation, imputation dommageables et atteinte aux libertés garanties aux particuliers.

“En effet, en date du 31 Mai 2023 à Kinshasa, Monsieur Mpoy Kadima Godefroid, président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, a adressé une correspondance à mon client, dans laquelle il reproche méchamment ce dernier d’être qualifié comme auteur d’une gestion opaque de la Ville de Kinshasa, ville qu’il essaie de redorer l’image depuis sa prise de fonction par lui, et ceci dans la seule intention non seulement de nuire à sa dignité, mais surtout de ternir l’image et sa réputation”, se plaint Ngobila.

Plus rien ne va entre le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, et le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila. A couteaux tirés avec le numéro 1 de la ville de Kinshasa, Godé Mpoyi avait été destitué au terme de l’adoption d’une motion de censure par 34 des 41 députés provinciaux, avant d’être réhabilité par la cour d’appel de Kinshasa-Gombe.
Sa déchéance était intervenue alors que le Pasteur Mpoyi se trouvait en repos médical à l’extérieur du pays.
Aussitôt destitué, notamment pour avoir manqué du respect à ses collègues députés provinciaux, Mpoyi avait saisi la justice contre cette décision de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Bien avant, Godé Mpoyi avait adressé une correspondance au gouverneur Gentiny Ngobila, pour lui demander de lui faire parvenir endéans 48 heures, l’état de toutes les autorisations d’emprunts que l’Assemblée provinciale de Kinshasa a établis en faveur de son Gouvernement. Quelques jours après, les deux personnalités ont fumé le calumet de la paix.

Cephas Kabamba