La formation du Majd Tanja Tanger d’Arsène Mbav a pris le dessus (83-73) devant celle de l’Ittihad Tanger dans le derby de cette ville. C’était dans le cadre du championnat.

C’est toujours une très bonne chose s’offrir le derby dans un contexte particulier. Cela permet à l’équipe de se refaire sur le plan mental et continuer à avancer. Les objectifs sont pour l’ensemble du groupe qui veut clairement aller chercher le titre dans l’optique de jouer l’Africa Basketball League (BAL) et c’est pour cela qu’un recrutement conséquent a été réalisé avec l’arrivée de l’ancien joueur du BC SCTP à Kinshasa qui a remplacé son compatriote Rodrigue Ebondo qui a passé une saison. Tout va bien pour le moment et le staff technique va maintenir la cadence en essayant de bien gérer les efforts de l’effectif pour que tout le monde arrive frais à l’issue de la saison.

Maintenant, il faudra continuer à maintenir le rythme qui sera dur à soutenir. Le staff technique devra user de son intelligence pour maintenir tout le monde en forme en commençant lors de la prochaine journée où il faut maintenir le cap.