La formation du TP Mazembe a eu raison (2-0) de celle de Maniema Union. C’était dans le cadre de la 3ème journée de la 2ème phase du championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C’est un succès qui beaucoup sur les ambitions claires des Corbeaux lushois surtout devant un prétendant direct au titre et qui avait gagné ses deux premiers matchs. La formation lushoise a lancé un message fort à l’ensemble des équipes qui prennent part à ce tournoi. C’était un succès avec beaucoup de maîtrise qui permet aux lushois de se donner de l’air après le nul vierge lors de la précédente journée face à Dauphin Noir. De l’autre côté, c’est un peu la surprise parce que d’aucuns s’attendaient tout de même à une petite résistance mais cela n’a pas été le cas et il faudra se remettre au plus vite mon de la prochaine journée.

Avec cette victoire, Mazembe compte maintenant 7 points et se présente bien pour la suite de la compétition alors que Maniema Union restera avec 6 points. Lors de la prochaine journée, Mazembe croisera Lupopo et Maniema Union sera aux prises avec Lubumbashi Sport.