Yannick Nzosa est prêté cette saison par l’Unicaja Malaga (Espagne-D1) au Movistar Estudiantes (Espagne-D2). Il a démarré la saison depuis le mois et essaye de se frayer un chemin au sein de cette équipe.

N’ayant pas eu assez de chance au Real Betis où il était prêté la saison dernière à cause d’une blessure qui l’a handicapé durant toute la saison bien qu’il avait de revenir sans grand succès, l’ancien joueur de New Generation (Kinshasa) va profiter de sa remise en forme pour tenter de convaincre et avoir une place dans cette équipe. Il est barré par la concurrence mais le staff lui fait confiance en lui accordant quelques bribes de minutes pour s’exprimer et il le rend bien sur le parquet.

Drafté chez les Washington Wizards à la National Basketball Association (NBA) il y a deux saisons, il n’a pas encore eu l’occasion de se rendre aux Etats Unis pour des soucis des documents. C’est la raison pour laquelle il appartient toujours à l’Unicaja Malaga. Ce sera maintenu à lui de convaincre pour mériter sa place.