Les Léopards basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été défaits (68-82) par les Amavubi du Rwanda. C’était dans le cadre de la 1ère journée de la phase des poules de cette compétition.

Les congolais n’ont pas été très constants tout au long de la partie où ils ont alterné du bon en début de match et du moins bon en fin de partie. Ils n’ont remporté que le 3ème quart-temps (21-14) mais ont totalement sombré lors du 4ème quart-temps (13-25).

« ​ Nous ne sommes plus produits devant du public depuis belle lurette et ce n’était que normal. Concernant cette défaite, nous avons failli à cause de notre précipitation. Ce sont des erreurs qu’il faut absolument gommer pour la prochaine rencontre. Nous avons l’obligation de tous faire pour les deux matchs restants et prendre des points surtout. Nous sommes conscients que nous n’aurons pas des matchs faciles mais nous sommes convaincus que nous prendre des victoires», a confié Maxi Munanga Shamba, le meneur des Léopards à l’issue du match.

C’est clairement une très mauvaise entame pour les Fauves congolais qui mettent sous pression avant les deux prochaines rencontres. En cas d’un autre revers lors de la 2ème journée face aux Requins Bleus du Cap Vert le jeudi 26 août.​

Merveil Wello