Jonathan Kuminga sera absent des terrains durant une petite semaine. Il se fait a été victime d’une entorse du tendon de la rotule du genou droit.

Le jeune basketteur congolais, drafté cette saison en 7ème position par les Golden State Warriors, se comporte bien depuis l’entame de la préparation de la franchise californienne. Il a impressionné lors de la Summer League où il a nagé avec une moyenne de 17.4 points, 5.6 rebonds et 1.6 interception.

Le staff technique compte énormément sur lui le démarrage de la saison à la NBA comme l’affirme son entraîneur Steve Kerr.

« C’est toujours décevant quand quelqu’un se blesse. Surtout un jeune joueur comme Jonathan, comme James, qui manque une bonne partie du camp d’entraînement, ou tout le camp d’entraînement, c’est certainement un contretemps. Mais il sera là – il va participer à certains exercices. Il observe les exercices et comprend ce que nous essayons d’accomplir. Mais rien ne peut remplacer le fait d’être sur le terrain », a-t-il expliqué.

Merveil Wello