La formation de Pouzauges Vendée Handball de Gauthier Mvumbi s’est inclinés (26-35) devant celle de Billere Handball Pau Pyrenées. C’était dans le cadre de la 4ème journée du championnat, la Nationale 1 (3ème division française).

L’international congolais a pris part à cette partie mais sans pour autant faire la différence au regard de l’ensemble de la prestation de toute l’équipe. C’était leur 3ème revers de suite et ils n’ont gagné qu’un seul match lors de la journée inaugurale.

Pour la prochaine journée, ils feront le déplacement de la salle de Lanester Handball Club pour essayer de remonter la pente le samedi 16 octobre. Ce qui leur permettra de se relancer dans cette compétition, eux qui sont à la 11ème et avant-dernière place de ce groupe avec seulement 6 points. ​ ​

Pour rappel, Gauthier Mvumbi est arrivée cette saison au sein de cette formation. Il a paraphé son contrat dont la durée n’a pas été précisée. Il a joué la saison dernière au sein de l’équipe de Dreux en Nationale 2, la 4ème division.

Le handballeur international congolais monte d’un échelon et va se faire un peu d’expérience au sein de cette formation très ambitieuse qui va jouer sa chance pour aller titiller les premières places au classement.

Âgé maintenant 27 ans, celui qui a pris part pour la toute première fois au Championnat du monde en Egypte au mois de janvier avec les Léopards, a pris l’ampleur juste lors de cette compétition au regard de sa corpulence inhabituelle pour un joueur de Handball. Il a eu l’aimable surprise de se faire congratuler par Shaquille Oneal, l’ancien basketteur américain qui lui a fait beaucoup de compliments.

Merveil Wello