Deux morts, plus de 10 maisons mises à feu à côté de deux motos, ainsi que des biens pillés, tel est le bilan de l’incursion des combattants ADF dans les villages de Kakuka1 et Kingamuviri en groupement Banande Kainama dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu la soirée du jeudi 6 mai 2021.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Kainama qui livre l’information, révèle qu’il s’agit de deux enfants qui ont été abattus par des combattants ADF. Ces derniers ont, par la suite, incendié des maisons et pillé des biens.

« Les ADF se sont affrontés aux éléments FARDC à Kakuka1, 2 et 3, alors l’armée a repoussé l’ennemi qui voulait s’orienter au centre de Kainama. Il y a eu des affrontements jusqu’à ce que l’ennemi a fui. Ce matin, nous venons de retrouver deux cadavres tous des enfants qui ont été tués par des ADF. Il y a aussi plus de dix maisons incendiées ainsi que deux motos, à côté des biens pillés », explique-t-il.

Didis Muhindo, fonctionnaire du gouverneur basé à Kainama, confirme la nouvelle et précise que l’intervention rapide des éléments des FARDC a permis de limiter les dégâts.