A l’issue d’une marche pacifique partie de la mosquée de Mupanda TCB, passant par le boulevard Nyamwisi dans la province du Nord-Kivu, la communauté musulmane de Beni a déposé ce lundi 03 mai 2021 une plainte contre inconnu à l’auditorat militaire de grande instance afin d’identifier les tenants et aboutissants de l’assassinat du Sheikh Ali Amini.

« Vous avez la charge de nous chercher le criminel qui a tué le premier citoyen de la communauté musulmane afin qu’il soit jugé. Dans notre plainte, nous avons évoqué aussi ce que pense les gens notamment : les musulmans collaboreraient avec l’ennemi et que les musulmans sont des diables, les anges par contre les chrétiens », a déclaré Djodjo Sangala, avocat de la cour d’appel de l’Ituri lors du dépôt de la plainte.

Il sied de rappeler que, l’Imam de la principale mosquée de Béni, au Nord-Kivu, Cheikh Ali Amini, a été tué d’une balle dans la tête le samedi 01 mai dernier, alors qu’il était en pleine prière à la mosquée de Mupanda, située dans la commune Ruwenzori.