L’usine la raffinerie d’or de la société Congo Gold basée à Bukavu au Sud-Kivu  sera inaugurée à  la fin du mois de juillet prochain par le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku. Le Ministre de l’Industrie  a échangé ce mardi avec les administrateurs de cette société Congo Gold qui va désormais  transformer localement l’or congolais à l’Est du pays.

Cette usine de raffinerie aura une capacité de traiter 200 kilogrammes d’or par jour et 2 tonnes le mois a fait savoir Dieudonné Kasembo Nyembo, l’un des administrateurs de Congo Gold.

Selon le ministre Paluku, cette industrie locale qui bénéficie d’un accompagnement du Gouvernement  sera bien protégée pour ainsi lui permettre de bien contribuer à  la création des richesses.

Julien Paluku en a profité  pour inviter d’autres opérateurs économiques à « investir plus  dans le domaine de transformation pour ainsi consolider la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation de la République Démocratique du Congo qui augure le développement de la RDC », a-t-il ajouté.