L’As V.Club a été lourdement défaite (1-4) dans son périple tanzanien par la formation correspondante de Simba. C’était pour le compte de la 5ème journée de la Ligue Africaine des Champions.
Les Vert et Noir de Kinshasa été complètement déjoué face aux tanzaniens qui ont sorti une belle copie lors de cette explication en terme de qualité de jeu. Les Dauphins Noirs de Kinshasa, bien qu’ayant montré une petite maîtrise en terme de possesion de balle en 1ère période, ont pris le 1er but de ce match mais ont vite réagi. Psychologiquement, c’était bien pour la suite de la partie et pour l’état d’esprit. Malheureusement, ils vont baisser pavillon et prendre un 2ème but, au mauvais moment, juste avant la pause et ne réussiront pas à se remettre en scelle en encaissant deux autres buts.
“Nous montons un tout petit peu en puissance avec le temps parce que chaque année nous changeons d’équipe. Il est difficile d’avoir une homogénéité à chaque fois. C’est pour ça que nous avions dit l’objectif en Coupe d’Afrique, c’était d’entrer dans la phase des groupes. Nous avons réussi à le faire, il fallait en sortir maintenant. Nous sommes tombés sur Al Ahly et Simba qui étaient plus fort que nous. Je leur dit bravo. Nous allons nous concentrer à gagner le championnat”, a confié Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur de V.Club en conférence de presse d’après-match.
Cette défaite met fin au parcours de la formation kinoise dans ce tournoi et voit qualifications de Simba et d’Al Ahly qui a réussi à arracher un nul (2-2) au Soudan devant El Merreikh après avoir été mené (2-0).