La formation du TP Mazembe recevra ce dimanche 16 octobre celle correspondante de Vipers (Ouganda). Ce sera dans le cadre du match retour du 2ème tour de la Ligue des Champions.

Les formations peuvent encore se qualifier pour la phase des groupes parce qu’elles n’avaient pas réussi à se départager lors de la manche aller à Kampala. Il faudra se méfier de cette équipe jusqu’au bout pour éviter des surprises désagréables comme ce fut le cas à une certaine époque.

«La pression ? Je ne vois pas pourquoi on mettrait une motivation individuelle, ça c’est une motivation collective. Les joueurs qui sont sur le terrain ont un objectif commun et on a donc parlé avec les joueurs sur cette obligation qui est tout à fait légitime. On doit jouer aussi ce match avec la tête, ça ne joue pas qu’avec les jambes», a déclaré le technicien français, Franck Dumas, en conférence de presse d’avant-match.

Les Corbeaux lushois savent à quoi s’attendre maintenant qu’ils ont vu leur adversaire à l’oeuvre. Tout sera certainement mis en branle pour leur permettre d’aller prendre de cette qualification.