La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) poursuit sa préparation à Abu Dhabi pour s’affuter à l’entame de la compétition le mercredi 17 janvier face aux Chipolopolo Boys de la Zambie au stade Laurent Pokou à San Pedro.

Après la rencontre amicale de fixation face aux Palancas Negras de l’Angola (0-0), la direction de la communication de la fédération renseigne que le groupe se porte bien et qu’il n’y a aucune blessure signalée comme le rassure le staff médical. Les entraînements se passent dans les meilleures conditions et les premières décisions seront prises à coup sûr à l’issue de la dernière rencontre de fixation prévue normalement ce mercredi 10 janvier face aux Étalons du Burkina Faso.

Ce qui est sûr, cette sélection est très attendue au regard de sa brillante qualification alors que tout était mal parti lors de deux premières journées des éliminatoires. Il a fallu donner un nouveau souffle pour voir les choses repartir à nouveau avec l’arrivée de Sébastien Desabre qui a impulsé une nouvelle dynamique qui donne des fruits en termes de résultats.