L’équipe de Young Africans (Tanzanie) de Jésus Moloko Ducapel et Joyce Lomalisa a été défaite (1-3) devant celle de l’APR (Rwanda). C’était dans le cadre des quarts de finale de la Mapinduzi Cup, un tournoi annuel qui se joue à Zanzibar et qui rassemble plusieurs clubs de la sous-region.

C’est une élimination qui peut surprendre mais où la réalité a été autre dans cette explication. Dans ce tournoi, les clubs en profite pour aligner les remplaçants et c’était le cas bien que certains titulaires ont joué également. Les deux internationaux congolais ont disputé cette explication et Jésus Moloko a marqué l’unique but des siens à l’entame. Mais ils n’ont pas su conserver le score malgré qu’ils ont ouvert le score alors qu’ils avaient la possibilité de pousser davantage.

C’est la fin de leur parcours dans cette compétition et ils vont revenir en championnat où ils sont bien partie pour conserver leur titre mais ils vont se battre avec la menace des frères ennemis de Simba qui les ont battu à l’aller.