La commission Episcopale Justice et paix de la CENCO, est déjà au travail pour la concrétisation et l’effectivité de l’Agenda 2023.

Ce Lundi, dans la salle de réunion de l’immeuble Reine de la Paix de la CENCO, les services techniques de la commission Justice et paix ainsi que quelques facilitateurs et experts d’ailleurs, se sont retrouvés pour l’atelier sur le rôle de l’Eglise dans le processus électorale en RDC. Cet atelier à pour objectif l’élaboration des projets qui permettront à réaliser la feuille de route de la CENCO.

La journée a commencé par le mot de bienvenue et la traditionnelle formule d’ouverture par le Révérend Père Clément MAKIOBO, secrétaire exécutif de la justice et paix CENCO. Après s’en est suivi de l’évaluation de la feuille de route de l’électorat passé. La troisième partie était celle de relever les axes pouvant ressortir les différents projets à élaborer, a indiqué Mr Cyril EBOTOKO, expert en matière électorale de la CENCO et chargé de programme de justice et paix.