Les Léopards Handball messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été défaits, après prolongations, (34-40) par leurs homologues tunisiens. C’était dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le tournoi se déroule en Égypte.

Les Fauves congolais s’arrêtent ils s’étaient déjà arrêtés il y a deux ans au Cameroun. Ils ont tout donné mais ils étaient devant l’une des meilleures nations africaines de cette discipline et qui est favorite pour le titre finale.

« L’aventure n’est pas terminée parce  qu’il  y a encore une chance de nous qualifier. Nous sommes confiants et à l’avenir de notre sélection. On était super motivé parce que on voulait gagner ce match mais nous l’avons perdu dans les derniers instants. La Tunisie a beaucoup d’expérience… et nous n’avons pas d’explication sur ça », a déclaré Kevyn Nyokas, le joueur du Metalburg Skopje (Macédoine/D1)

Rien n’est encore perdu pour les congolais dans la quête de leur objectif qui est d’accrocher une place en Coupe du monde. Ils vont disputer les matchs de classement où ils seront obligés de prendre la 5ème place, qualificative pour le tournoi mondial.