La sélection nationale A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) croisé ce mercredi 18 janvier son homologue ivoirien. Ce sera dans le cadre de la 2ème journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

C’est un 2ème match qu’il faudra bien négocier pour éviter les mauvaises surprises. Des changements sont prévus pour donner un peu plus d’énergie pour aller chercher ce succès qui va déterminer de la suite.

Nous sommes dans l’obligation de ne pas perdre mais de gagner. Pour ne pas rentrer dans le calcul, il nous faut obligatoirement faire le mieux possible face à la Côte d’Ivoire, qui a une bonne équipe. Les joueurs sont déterminés et nous avons essayé de corriger, à nos séances d’entraînement précédentes, les erreurs que nous avions commis lors de notre 1ère rencontre. Ce que nous attendons est que l’équipe soit à 200% pour remporter ce match qui déterminera notre avenir dans cette compétition. L’objectif est d’avoir les 3 points », a dit le sélectionneur national, Otis Ngoma Kondi en conférence de presse d’avant-match.

C’est déjà une explication Importante pour les Fauves congolais qui ne doivent pas perdre pour continuer espérer à une qualification.