Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) ont démarré leur stage de conditionnement à Kinshasa comme initialement prévu dans le programme. L’ensemble des 39 joueurs appelés pour cette 1ère phase de préparation son présents pour le moment en attendant la liste définitive qui interviendra dans les prochaines heures.

Les athlètes sont sous pression parce que seuls 28 joueurs feront le déplacement de la Tunisie pour la dernière phase et tout le monde donne dans la bataille pour figurer cette dernière liste, synonyme de jouer ce tournoi. Mais malgré cette grosse pression, on tente de positiver et de relativiser parce que le dernier mot reviendra au staff technique.

«A l’étape où nous sommes arrivés, chacun est déterminé à défendre sa place comme il se doit. Tout se passe bien pour le moment et nous travaillons d’arrache-pied parce que le staff technique nous met dans les meilleures conditions pour être prêts. Ce sera difficile au moment où le staff aura à faire le choix pour les 28 sélections, y compris pour moi malgré le fait que je sois le capitaine, ce qu revient à dire que je dois travailler durement. Mais c’est comme cela parce que nous n’irons pas nous tous. Nous nous sommes donnés comme objectif de ne revenir en janvier mais en février», a dit le capitaine de cette sélection et arrière latéral droit du TP Mazembe, Djo Issama Mpeko.

Tout commence à Kinshasa à partir de ce mardi 27 décembre avec un petit stage de régénération qui ira jusqu’au 31 décembre. C’est à l’issue de ce stage que 28 joueurs seront sélectionnés pour la dernière étape en Tunisie du 5 au 8 janvier avec des rencontres de fixation avec des équipes face respectivement au Mali et au Soudan.