La sélection nationale A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) a pris le dessus (3-1) devant celle de la Libye. C’était dans le cadre d’une rencontre amicale de fixation pour la préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

C’est un succès rassurant pour les congolais avant leur entrée en lice dans cette compétition. Ce sont Jean-Marc Makusu et Élie Mpanzu, le premier a fait un doublé notamment un but sur pénalty. C’était une bonne évaluation pour le staff technique qui lui a donné des perspectives pour l’équipe qui sera aligné à l’entame.

“Nous sommes très contents d’avoir participé à la victoire lors de ce match surtout lors de mon entrée. L’entraîneur m’avait demandé de tout donner et de sortir toute mon énergie pour chercher la victoire”, s’est réjoui l’ailier de cette sélection, Jonathan Ikangalombo.

En l’absence des Lions de l’Atlas du Maroc qui ont déclaré forfait, les Fauves congolais s’offrent une opportunité de remporter cette compétition. Mais il faudra mettre toutes les chances de leur côté pour éviter les mauvaises surprises.