La journée de ce vendredi 21 avril a marquée la fin du mois de Ramadan chez les musulmans du monde entier. A Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, cette cérémonie sainte a été effective dans toutes les mosquées. C’est le cas de la mosquée Zam-Zam dans la municipalité de Selembao où la journée Aïd Moubarak a vécue sans modération.

Une journée qui symbolise le partage et la bienveillance tel que instruit par Allah; voilà qui a permis à Cédric Ngindu, cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et notable de la circonscription de la Funa de se joindre à la fête afin de partager le bonheur avec cette communauté fortement représentée dans toute l’étendue de la RDC.

En bon croyant et philanthrope, sa participation à la célébration de ce jour a été précédée par une série de distribution des vivres et non vivres dans 15 mosquées et centres de la Funa. Lequel don composé essentiellement des sacs de riz, semoule, sucre, lait, thé, chèvres, carafes, gobelets et bien d’autres choses.

Ce cadre du parti cher à Jean-Pierre Bemba a, après la remise de ce don, obtenu de la part des musulmans et responsables des mosquées des remerciements eu égard au geste posé par la team Cédric Ngindu.

Occasion pour l’Imam de la mosquée Zam-Zam de bénir son bienfaiteur non sans lui transmettre quelques demandes liés au fonctionnement de sa mosquée.

Prenant la parole, Cédric Ngindu a promis, dans la fourchette de ses responsabilités, de travailler pour l’amélioration du fonctionnement de cette communauté.

“ Je voudrais clarifier qu’il s’agit d’un geste normal d’un être vivant qui sait reconnaître les êtres spirituels. Nous sommes venus prier avec la communauté musulmane où nous avons voulu marqué notre implication face à certaines revendications de la communauté musulmane. Mais au-delà de ça, c’est un moment de joie et de fête. Nous avons prié et clôturé la période de ramadan avec la communauté de Zam-Zam ”, a déclaré Cédric Ngindu après la cérémonie.

Ce dernier promet d’accompagner la communauté musulmane en essayant, tant bien que mal, de rendre possible certaines de ses recommandations, notamment l’instauration des aumôneries musulmanes en RDC.

“ Ils m’ont fait part de leur préoccupation selon laquelle les institutions au niveau de la défense nationale puisse intégrer une aumônerie islamique parce que vous savez qu’en ce moment où la RDC est victime d’une guerre d’agression, parmi les congolais qui sont au front, s’y retrouvent aussi les musulmans. Dans tout ça nous sommes ensemble surtout que cette communauté souhaite à ce que cette journée Aïd Moubarak soit instituée journée fériée ”, a-t-il indiqué.

A noter que le ramadan est le quatrième pilier de l’islam. Une pratique très respectée par les musulmans pratiquants du monde entier estimés à plus au moins 1,5 milliards d’individus. Au cours du mois du ramadan, les musulmans pratiquants observent le jeûne entre l’aube et le coucher du soleil.

PKTK