Le ministre de la communication et médias est invité à prendre part à un forum sur la cybersecurité à Congo Brazzaville. L’invitation lui a été officiellement remise ce jeudi 09 septembre 2021 par le Manager Général de Skytech Congo, Arnaud Aken Elion.

Ce forum dénommé “Brazzaville Cybersecurity” aura lieu du 16 au 17 septembre dans la capitale de la République du Congo. Au cours de ce tête-à-tête, l’organisateur de ce forum a expliqué au ministre tous les contours de ces assises.

” Je suis venu remettre une invitation au ministre de la communication et médias sur un forum que nous allons organiser la semaine prochaine à Brazzaville”, a-t-il déclaré à la sortie de son audience.

Prendront part à cet événement, les experts
de la cybersecurite et d’autres secteurs.
” La cybersécurité est transversale. Car, elle concerne tout le monde. À travers ce forum, nous voulons sensibiliser la population sur ce sujet” a-t-il expliqué.

En effet, l’Afrique est en plein programme de digitalisation de ses institutions et il faut prendre en compte cette épineuse question de cybersécurité. On ne peut numériser sans sécuriser” a-t-il ajouté.

Ce forum se présente donc comme un cadre de sensibilisation pour tirer la sonnette d’alarme sur cette question.
Car, les gouvernements africains sont de plus en plus confrontés à des menaces cybernétiques qui évoluent très rapidement par exemple l’espionnage, le sabotage d’infrastructures critiques, les crimes organisés et l’atteinte à l’innovation, et ces attaques témoignent de la progression des menaces et du risque qu’elles représentent pour la sécurité africaine. Pour contrer les cyber-menaces, il faut multiplier, coordonner les initiatives et susciter des vocations capables de rompre les chaînes de cybercriminels interconnectés.