Pourtant suspendus par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, les travaux de la construction d’une station d’essence dans la commune de Matete, au quartier Banunu, font montés entre eux quelques membres du pouvoir en place, au point de se poser la question, qui est le super homme derrière ce projet. 

À la grande surprise de la population riveraine, le secrétaire générale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Augustin Kabuya, a effectué le déplacement, ce jeudi 25 août, pour la commune de Matete, à Kinshasa dans le site de construction de cette station-service où les travaux ont été suspendus sur décision de Gentiny Ngobila.

D’après les habitants de cette commune se trouvant sur le lieu, Augustin Kabuya voudrait user de son influence pour permettre la poursuite de ces travaux pourtant suspendus.

Une situation qui n’a pas laissé sans voix plus d’un congolais, qui dénonce cette  « construction anarchique » dans ce site craignant ainsi le mal dans l’avenir.

Soucieux de la santé et la sécurité des habitants de cette municipalité, en novembre de l’année dernière, le député national Raphaël Kibuka avait informé le gouverneur Gentiny Ngobila de son intention d’organiser un sit-in, pour protester avec les habitants de la commune de Matete contre l’érection d’une station d’essence à cet endroit. Mais le gouverneur de la ville à travers son ministre de l’environnement, avait devancé l’élu de Mont-Amba, en suspendant les travaux de cette station-service, à la grande satisfaction de la population de Matete.

Cephas Kabamba