Le TP Mazembe accordera son hospitalité à la formation de Marumo Gallants (Afriquie du Sud/D1) à Lubumbashi. Ce sera dans le cadre du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.

Les Corbeaux lushois ont préparé cette confrontation dans les meilleures dispositions avec quelques victoires en championnat national qui leur permis de se mettre en confiance. Mais il faudra faire très attention à cette équipe qui a éliminé l’As V.Club au précédent tour. ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

«Nous avons la possibilité de jouer les matchs en aller et retour, à nous d’optimiser nos chances de qualification lors du match aller. Ce qu’on connaît des équipes sud-africaines, ce qu’elles aiment le ballon, le jeu court et avoir la possession. J’ai un groupe qui sait agir et réagir. Moi, je suis content de ce que font mes joueurs. Maintenant c’est un autre match de niveau supérieur et il faut avoir de l’engagement supérieur. Nous avons tous les joueurs enregistrés avant la Champion’s League. À nous de continuer le travail qu’on a débuté depuis quelques mois», a déclaré Franck Dumas, l’entraineur français du TP Mazembe en conférence de presse.

Merveil Wello