Le TP Mazembe a pris le dessus (1-0) sur la Renaissance de Berkane (Maroc). C’était dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe de la Confédération.

Les Corbeaux auront tout tenter pour venir à bout de la formation marocaine et auront fait l’essentiel. Ils ont eu les meilleures opportunités de cette partie et auront certainement des regrets s’ils sont éliminés au match retour. Les marocains ont bien joué leur coup jusqu’au bout et n’ont que ce but alors que cela aurait pu lourd.

«Quand on a récupéré le ballon, on n’a pas été très bon sur l’utilisation. On a vu en deuxième mi-temps, on utilisait le ballon un peu mieux. L’utilisation du ballon n’a pas été bonne et c’est le seul regret. On a perdu nos nerfs quand l’arbitre a mis 9 minutes de temps additionnel. On ne s’y attendait pas, mon équipe est jeune et même à cause d’un petit truc comme ça, on est déstabilisé. Mentalement, mes joueurs ont craqué en voyant que l’arbitre a ajouté 9 minutes. On va continuer à travailler pour y remédier. On est resté discipliné, Mazembe n’a pas eu des occasions. Ils ont eu quand même quelques occasions mais ce n’était pas si alarmant que ça. Avec un peu de fatigue, on a encaissé. Il nous faut donc beaucoup plus de concentration.»

Ce petit but sera peut-être salutaire pour les lushois qui vont se disputer cette place pour la finale de cette compétition le dimanche 15 mai à Berkane pour le match retour.