Le TP Mazembe a pris le dessus (1-0) sur la Renaissance de Berkane (Maroc). C’était dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe de la Confédération.

Les Corbeaux auront tout tenter pour venir à bout de la formation marocaine et auront fait l’essentiel. Ils ont eu les meilleures opportunités de cette partie et auront certainement des regrets s’ils sont éliminés au match retour. Les marocains ont bien joué leur coup jusqu’au bout et n’ont que ce but alors que cela aurait pu lourd.

“1-0, n’est pas un score l’avantage. Nous préférons partir là-bas avec un but d’avance bien que nous avons eu plus d’occasions pour marquer plus de buts. Mais nous allons continuer à travailler là-dessus et à nous de finir le travail au match retour. Nous n’avons pas peur de l’équipe adversaire plutôt nous avons beaucoup du respect», a confié Franck Dumas, entraineur du TP Mazembe après le match.

Ce petit but sera peut-être salutaire pour les lushois qui vont se disputer cette place pour la finale de cette compétition le dimanche 15 mai à Berkane pour le match retour.