Merveille Bope, Michel-Ange Balikwisha et Jackson Muleka, , ainsi que leur formation, le Standard de Liège, sont allés prendre un point (2-2) sur la pelouse de Genk. C’était pour le compte de la 31ème journée du championnat.

Les trois congolais ont pris part à cette rencontre, Bope a été titularisé au milieu de terrain alors Muleka et Balikwisha sont entrés sur le terrain à la 77ème minute, suffisant pour Muleka de faire parler son talent. L’ancien attaquant du TP Mazembe a permis aux siens, 4 minutes seulement après avoir foulé la pelouse, de remettre les pendules à l’heure en égalisant (2-2) d’une tête imparable comme il en a souvent l’habitude. C’est le 4ème but qu’il inscrit en championnat et le 6ème, toutes compétitions confondues, en 25 matchs cette saison.

«Il fallait aller chercher ce ballon. Lorsqu’on joue à deux devant, cela fonctionne bien. Je n’étais pas déçu, l’entraîneur a opté pour une autre tactique et cela a fonctionné même si on n’a pas eu de chance en fin de rencontre. On n’a pas eu de chance, notamment sur le poteau de Selim. On a quatre occasions dans les derniers instants. Malheureusement, un point, ce n’est pas suffisant pour nous», a déclaré l’attaquant international congolais après la rencontre.

Ils occupent la 11ème place au classement avec 41 points en attendant les autres rencontres de la journée et vont essayer de repartir de plus belle lors de la 32ème journée avec la réception de la Gantoise. Ce sera le dimanche 4 avril après la trêve internationale.