Jeremy Bokila et Ariel Mbumba, ainsi que leur équipe, Oakland Roots, se sont lourdement inclinés (0-3) devant la formation de Phoenix Rising de Solomon Asante, l’ancien attaquant international ghanéen du TP Mazembe. C’était pour le compte pour la 1ère journée de la United Soccer League Championship (USLC), l’équivalent de la 2ème division aux États-Unis.

Les deux congolais ont pris part à cette rencontre, eux qui débutaient officiellement sous leurs nouvelles couleurs. Bokila a commencé la rencontre alors que son jeune compatriote, le défenseur, Mbumba, a fait son apparition en seconde mi-temps.  Solomon Asante aura été leur bourreau pour avoir marqué un doublé aux 10ème et 68ème minutes. Ils sont tombés sur un des favoris de cette compétition déjà vainqueur lors de sa 1ère sortie.

Ils vont tenter de lancer leur saison lors de la 2ème journée face à la réserve des Los Angeles Galaxy le lundi 24 mai. Ils auront assez de temps pour mettre en place la stratégie appropriée pour arriver à engranger cette 1ère victoire de la saison.