Les députés provinciaux de Kinshasa ont adopté lors de la séance plénière de ce lundi à Kinshasa, la recommandation portant révocation immédiate de Madame Fatouma chargée de mission du marché de la liberté situé dans la commune de Masina et de son comité de gestion.

Le vote de la recommandation est passée à la majorité absolue des 35 députés sur 36 votants.

Cette recommandation a été faite par le député provincial Armand Ifukieto qui, après avoir adressé une question orale avec débat à Madame Fatouma Mabanza le 05 Mai dernier, l’a transformée en interpellation du fait de non satisfaction des réponses lui réservée par cette dernière.

Il est reproché à Fatouma Mabanza et son comité de gestion du marché de la liberté notamment la mégestion du marché, spoliation et aliénation des espaces dudit marché.

Inauguré le 16 janvier 2003 par Joseph Kabila, le marché de la liberté a été ouvert au public en date du 25 Avril 2003 avec pour objectifs notamment de désengorger le grand marché de Kinshasa appelé “Zando” et favoriser le développement du district de la Tshangu en général et la commune de Masina en particulier.

Ukiabi