La société chinoise AVIC Spécialisée dans la construction des infrastructures aéronautiques, qui a discuté avec le Ministre des Transports, voies de communication et de Désenclavement sur le projet de construction de 5 aéroports en République Démocratique du Congo.

Un projet dont le protocole d’accord avait été signé en 2019 entre cette firme et le gouvernement congolais.

“ Vous savez que les aéroports sont très importants pour le développement économique de la République Démocratique du Congo. Et, en tant que une société étatique, et en tant que professionnelle dans la construction des aéroports, nous sommes fière de travailler avec la RDC. Et nous croyons que nous allons réaliser ce projet à la satisfaction de votre gouvernement “, a déclaré Chai Weijia, chef de la délégation de AVIC.

Ensuite, le Ministre Chérubin OKENDE SENGA a eu une autre séance de travail avec la délégation de la société Amani Construction venue présenter au patron des transports le projet de construction du port de Kalungu dans le Sud-Kivu. Cette entreprise qui oeuvre dans la partie Est de la RDC, a également présenté le projet de maquette du port de Kalehe.

“ Dans la réunion, il a été évoqué selon le processus gouvernemental que nous devons respecter. Le ministère va nous produire leur priorité pour qu’on arrive à s’infiltrer sur ces priorités pour qu’on dégage ce que nous devons faire ou ce que le gouvernement exige dans ses priorités pour atteindre l’objectif de notre mission ”, a laissé entendre Maris Mambo, administrateur de Amani Construction.

Deux projets jugés intéressants par le Ministre Chérubin Okende qui a promis à ses hôtes un examen approfondi des dossiers conformément à la législation congolaise. Il a à cet effet mis en place une commission devant travailler pour son aboutissement.