Dans une correspondance adressée au Ministre du Développement Rural, François Rubota, le collectif des agents de l’Office de Voirie et Drainage Agricoles et l’Office National d’Hydraulique Rural a accusé le secrétaire général Koshi Gimeya Georges de créer une “milice” au sein de l’administration du Développement Rural.

D’après cette lettre signée par Auguy Mikulu et Cédric Banza, les agents de l’OVDA et de l’ONHR précisent que cette milice a pour mission de s’attaquer à toute personne ou toute décision qui ne répond pas aux intérêts du secrétaire général.

“ Eu égard à ce qui précède, nous voudrions bien attirer votre attention sur les velléités de monsieur le secrétaire général Koshi Gimeya Georges qui a créé une milice au sein de l’administration du développement rural pour s’attaquer à toute personne ou toute décision qui ne répond pas à ses intérêts ”, ont-ils déclaré.

Par ailleurs, ils ont dénoncé la décision prise par Koshi Gimeya de suspendre, selon eux, de manière illégale les arrêtés signés par le ministre sortant Guy Mikulu.

Rappelons que dans sa note de service, le secrétaire général au Développement Rural a suspendu tous les arrêtés portants nominations de nouveaux agents signés par l’ex-ministre Guy Mikulu.