Le Président de la confédération helvétique Alain Berset est attendu ce mercredi 12 avril, à Kinshasa, pour une visite humanitaire à Goma et à Bukavu.

Pendant son séjour dans la capitale congolaise, Alain Berset sera reçu ce jeudi par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Au sortir de leur entrevue, les deux chefs d’État vont animer un point de presse au Palais de la Nation.

Sa visite en RDC, prévoit aussi un déplacement dans la partie Est, précisément dans les villes de Goma et Bukavu où le président de la confédération helvétique va rencontrer les acteurs humanitaires et visiter les déplacés de guerre internes de Bushagara et Kanyarucinya , camps situés dans la périphérie de la ville de Goma au pied de Nyiragongo.

Pour l’ambassadeur suisse à Kinshasa, cette visite permettra a Alain Berset de se rendre personnellement compte de la situation humanitaire dramatique des populations de l’Est de la Rdc et d’évaluer le travail et les besoins humanitaires au moment où la Suisse s’apprête à prendre la présidence mensuelle du Conseil de Sécurité des Nations- Unies le 01 mai de cette année.