« Je t’aime moi non plus, en tout cas », c’est l’actuelle image que renvoie la coalition Lamuka.  Pendant que le parti politique Nouvel Élan, cher à l’ancien premier ministre Adolphe Muzito continue à clamer son appartenance à la coalition Lamuka, le camp Fayulu créée des astuces pour conjuguer, désormais, cette organisation en solo.

A en croire Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel Élan qui déclare que cette plateforme est l’œuvre du peuple congolais, les allégations de Martin Fayulu contiennent plusieurs contre vérité et que en aucun cas Lamuka ne sera jamais pris en otage par un seul individu.

“ Adolphe Muzito est et restera membre du présidium de Lamuka à travers notre parti politique qui est co-fondateur de cette plateforme. Je tiens à préciser que la convention qui Régis la coalition politique Lamuka, modifiée le 19 novembre 2021 fait de nos deux partis politiques, Nouvel Élan et ECIDÉ de co-fondateurs de la coalition Lamuka en lieu et place de Mr Muzito et Mr Fayulu”, déclare Blanchard Mongomba, avant de dénoncer la russe de Fayulu en expliquant : “ C’est à ce titre que Mr Paulin Mboma qui se trouve être le président statutaire de Nouvel Élan avait répondu à la réunion du présidium convoqué par le coordonnateur actuel de Lamuka. Malheureusement, ce dernier n’a pas voulu recevoir le président de Nouvel Élan, lui refusant cette qualité. Nouvel Élan à travers son initiateur a écrit à Fayulu à sa demande en apportant les preuves de la qualité de Mr Paulin Mboma comme président de Nouvel Élan. En dépit de ces preuves Fayulu s’est absenté et a évité de présider cette réunion du présidium convoqué par lui-même”.

Selon la famille politique d’Adolphe Muzito, Martin Fayulu travaille pour ses propres intérêts tout en cherchant à faire mourir Lamuka.

“ Soit que Fayulu veut casser la baraque pour ses intérêts personnels, et préserver ce qu’il pense être bon pour lui, soit il veut quitter la ligne de Lamuka pour créer autre chose avec ses nouveaux partenaires comme ça était le cas lorsqu’il avait créé son bloc patriotique. Il n’a qu’à le faire calmement sans chercher le bouc émissaire ”, s’inquiète Blanchard Mongomba.

Nouvel Élan dit demeurer membre co-fondateur de la coalition Lamuka et attend de Martin Fayulu, en sa qualité de l’actuel coordonnateur de cette plateforme, la convocation du présidium afin de repartir sur les bonnes bases. Plus d’un congolais se souviendra de la Dynamique d’opposition ainsi de la FAC opposition, de triste mémoire.

PKTK