Malgré le déplacement d’une équipe de négociateurs dépêchée par l’armée mise sur pied pour tenter de convaincre les miliciens de CODECO à observer un cessez-le-feu en territoire de Djugu, les rebelles ont signé tôt le matin de ce dimanche 06 novembre 2021 une nouvelle attaque dans la localité Djaidu, une petite entité du groupement Djaiba dans la chefferie de Bahema Badjere à près de 6km de Fataki dans le territoire de Djugu.

Des sources concordantes qui rapportent cette information, dressent un bilan provisoire de deux civils tués et des maisons d’habitations détruites.

“ Ils se sont introduits à 5h du matin de ce dimanche dans le village et subitement ils ont commencé à tirer des coups de feu, jusque là deux personnes ont perdu la vie ” a confiée une source qui a requis l’anonymat.

Rappelons qu’il y a quelques heures l’armée s’est engagée à mettre fin à l’activisme de tous les groupes armés actifs dans cette province, ceci malgré l’état de siège proclamé depuis mai dernier par le chef de l’Etat.