Huit morts, 11 blessés et deux véhicules incendiés tel est le bilan après les enquêtes sur le convoi de véhicules sécurisé par l’armée qui quittait Komanda pour la province voisine du Nord-Kivu attaqué
par des présumés rebelles ougandais de l’ADF à la hauteur de la localité Luna-Kabriki, chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu vendredi 5 novembre 2021.

D’après une femme rescapée qui a perdu son mari et son enfant dans cette embuscade, les assaillants, munis d’armes blanches et fusils automatiques, parmi eux des personnes à peau blanche, ont commencé par attacher les victimes à la corde avant de les ramener dans la brousse.

Sur place, l’on parle de 8 morts, 11 blessés et 2 véhicules incendiés.

“ Le fait qui s’est produit aujourd’hui n’est pas nouveau, c’est pour la troisième fois que ces rebelles tuent les gens au même endroit ” s’inquiète Adidas Mupika, chef de la localité Luna Samboko.

Il sied de noter que cette nouvelle attaque sur un convoi sécurisé est intervenu au lendemain de la reprise de l’escorte des véhicules par les FARDC sur ce tronçon.

LM