Après la première audition de Jean-Marc Kabund au Parquet général près la Cour de Cassation, son parti politique, Alliance pour le changement se dit confiant quant à la suite de la procédure. Boniface Makobo, secrétaire général de cette formation politique récemment créée reste tout de même pessimiste au regard de la lecture que sa famille politique porte sur la justice congolaise.

“ Nous venons d’affronter la justice parce ce que tout ce que nous avons dit n’est pas mensonge. Ce sont des histoires réelles, le pays est très mal géré, voyez comment le pouvoir en place est en panique générale, nous allons affronter cette justice jusqu’à dire la vérité au peuple congolais. Continuons à faire confiance à notre justice, nous voulons que la justice sache que l’argent volé, c’est pour les congolais, elle doit faire son travail sans ingérence mais fort malheureusement, elle est instrumentalisée ces jours ”, a déclaré Boniface Makobo au sortir de l’audience de ce jeudi 28 juillet 2022, avant d’exprimer son désarroi face au comportement affiché par les éléments de la police nationale qui, selon lui, s’est révélé peu professionnelle en usant de la brutalité lors de l’arrivée de Jean-Marc Kabund au parquet dans la matinée.

Escorté par ses militants et sympathisants jusqu’à à sa résidence, c’est en homme libre que Jean Marc Kabund a retrouvé son domicile cette soirée. A noter que le maître nageur sera de nouveau entendu le 02 Août prochain par le procureur général près la Cour de Cassation.

JP.