Douglas Nkulu est-il sérieux dans sa démarche de suspendre les travaux de construction du stade municipal de Kingabwa? C’est la question que l’opinion se pose.

En effet, dans une correspondance datée du 17 juillet 2021, Jean-Marc Kabund, alors 1er vice président de l’Assemblée nationale, avait bel et bien fait une demande, au même bourgmestre, d’autorisation de réaménagement du terrain de foot de Waya-waya.

“ Pour l’encadrement des jeunes de Kingabwa aux activités sportives et leur épanouissement, je sollicite, par la présente, l’obtention de l’autorisation de réaménagement du terrain de foot Waya-waya, situé dans votre juridiction”, a-t-il sollicité.

En effet, “étant parmi vos administrés, je me suis résolu à apporter ma pierre à la construction de l’édifice du développement de cette entité à travers la réalisation des travaux de réaménagement dudit terrain dont leur démarrage dépend Dee votre autorisation”, avait motivé Jean-Marc Kabund.

Il s’ensuit que, dans sa réponse à Kabund datée du même 17 juillet 2021, dont la promptitude est à souligner, Douglas Nkulu avait autorisé le déroulement des travaux.

“ Y faisant suite, je prends acte de son contenu et accède à votre requête”, avait autorisé le bourgmestre.

Curieusement, une année après, juste au jour où Kabund prend ses distances avec le Président de la République, Nkulu Numbi ordonne l’arrêt des travaux.

Dans une correspondance datée du 18 juillet et signée après la sortie médiatique de l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, le bourgmestre estime, plus d’une année après, que
ces travaux viole l’article 20 du décret-loi du 20 juin 1957 sur l’urbanisme et habitat.

“ Faute de vous exécuter, une réquisition des forces de l’ordre est déjà signée enjoignant à la Police de vous appliquer la rigueur de la loi”, menace -t-il.

Cette suspension, qui s’apparente à un acharnement, mieux un règlement des comptes, intervient juste après la sortie médiatique de Kabund.

PM