Longtemps silencieux, Franck Diongo fait tomber le masque. Après Jean Marc Kabund a Kabund, le président national du MLP tire à boulets rouges sur le régime Tshisekedi.
Dans son point de presse tenu ce mercredi 20 juillet, celui qui se considère comme l’un des héritiers du feu Étienne Tshisekedi, père biologique du Chef de l’État, a appelé le peuple à s’éloigner radicalement du fanatisme, tribalisme et d’avoir le courage de les faire basculer.

“ Nous devons avoir le courage de regarder les choses en face, les anti-valeurs, les analyser objectivement, les changer et les faire basculer en nous éloignant radicalement du fanatisme aveugle,du tribalisme et du sensationnisme qui sont vecteurs anti-parties et anti- changement réel”, a-t-il fait savoir sur un ton ferme d’un véritable opposant au régime actuel avec qui ils ont lutté pendant longtemps.

Franck Diongo qui se positionne déjà face à Félix Tshisekedi aux prochaines élections, appelle le peuple congolais à rejeter ce dernier car dit-il, “ il s’est écarté de la ligne de combat de notre père Etienne Tshisekedi wa Mulumba”.

En seulement quelques jours, Félix Tshisekedi semble être secoué par ses anciens proches qui dénoncent chacun avec ses mots, la politique du Président de la République.

Les jours avenirs seront très décisifs à l’allure où vont les choses selon certains analystes politiques.

JP.